Epil beaute

Comment éviter de devoir s'épiler ?

Avoir une peau douce et soyeuse est le rêve de beaucoup de femmes. C’est pour cette raison que bon nombre d’entre elles ont recours à l’épilation. Toutefois, pour que la peau reste toujours aussi jolie, il faut recommencer le même processus plusieurs fois par mois dans certains cas. Il existe quelques techniques qui pourraient vous aider à ralentir la repousse des poils.

Trouver la meilleure solution pour contrer les repousses rapides.

Vous devez certainement savoir que le temps de repousse des poils dépend grandement de la méthode utilisée. Vous verrez ainsi des repousses après une semaine si vous utilisez une crème dépilatoire ou un rasoir. Pour retarder leur apparition, pensez à utiliser des produits conçus à cet effet. Vous trouverez plusieurs marques de lotion à appliquer juste après l’épilation. Mais la méthode qui offre plus de liberté et un effet sur une longue durée est la cire. Avec elle, vous serez tranquille pour au moins quatre semaines.

Vous pouvez aussi utiliser un gommage sur tout le corps pour espacer l’apparition des repousses. Vous éliminerez par la même occasion les cellules mortes de la peau et elle sera par conséquent plus douce. Vos poils repousseront alors plus lentement et vous limiterez également les risques d’avoir des boutons disgracieux. Il serait dommage d’en avoir juste avant la prochaine session d’épilation. Ce sera aussi moins douloureux.

Il est également possible de faire des sessions d’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode donne de très bons résultats, car les poils ne repoussent presque pas. Cette technique d’épilation peut se faire de chez vous contrairement à l’épilation au laser. De plus, elle n’est pas douloureuse et elle dure longtemps.

Toutefois, si vous comptez bientôt faire une greffe de cheveux, le mieux est de retarder votre séance d’épilation. En effet, il est possible d’utiliser les poils sur les parties du corps. Cela limite les risques de rejet par le système immunitaire. En cas de doute, vous pouvez vous rendre sur des sites comme www.greffe-capillaire.fr.